Envie de participer ?

ASSEMBLEE GENERALE DE L'ESH 7 NOVEMBRE 2016

AG ESH
AG ESH AG ESH SPORTS Entente sportive d’Hagondange : une saison formidable Si l’Entente sportive a perdu sa section haltérophilie-musculation, les 18 autres se portent plutôt bien sur le plan financier et sportif. Son président André François est revenu sur une saison riche en émotions. 10/11/2016 à 06:15 , actualisé hier à 13:20 Cent quarante personnes ont applaudi les discours des dirigeants à l’occasion des 50 e assises annuelles. Photo RL L’ESH omnisports a tenu sa 50e assemblée générale, sous la présidence d’André François. « La saison qui débute ne voit pas repartir la section haltérophilie-musculation », a annoncé le dirigeant. « En raison des travaux à la piscine municipale, cette section n’a plus de locaux. Aucune solution n’ayant été trouvée pour un hébergement à Hagondange, les quelques haltérophiles sont désormais licenciés au club de Fameck ». Le groupe musculation, plus étoffé, fréquente depuis deux saisons la Villa-Form à Amnéville. Les larmes des volleyeuses La section volley, qui avait gagné sa qualification en Elite nationale sur le terrain, n’a pu s’engager à ce niveau faute de pouvoir respecter les conditions financières et les obligations sportives imposées par sa fédération. « Le départ de joueuses présentes depuis de nombreuses années, qui ont pris leur retraite sportive, a fait couler beaucoup de larmes. Les filles ont eu le mérite de faire le job jusqu’au bout », a souligné André François. « Au terme d’une saison exceptionnelle, le club a atteint un niveau de compétition historique. » Reconnaissances fédérales « De nombreuses reconnaissances fédérales, par l’attribution d’un nombre important de labels or, argent et bronze, ont également été accordées à nos écoles de sports », a souligné avec fierté André François. « A toutes ces reconnaissances s’ajoute un label du fair-play pour la section handball, récidiviste ». Une trésorerie saine Le chef de file de l’ESH a constaté que les trésoriers des sections ont désormais « complètement assimilé la rigueur imposée par le support informatique de l’omnisports ». Les budgets prévisionnels ont été respectés. « L’ensemble de ces satisfactions est le résultat d’une vigilance de tous les instants de la part du comité directeur qui est juridiquement responsable des éventuels dérapages possibles ».Le secrétaire de l’Entente sportive, Frédéric Orth, est revenu sur audits réalisés : « l’état de santé de nos dix-huit sections a pu être évalué de façon impartiale. Il est très correct et propice à l’obtention de bons résultats ». Il a également salué le travail des veilleurs.