Envie de participer ?

Pass sanitaire

Pour la saison prochaine le pass sanitaire sera demandé pour accéder dabs notre salle d entraînements pour tous les adultes. Les enfants  de moins de 17 ans en sont  dispensé.

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez en PJ les dernières informations que me sont parvenues, sachant que la situation peut constamment évoluer. De nouvelles informations pourraient donc nous arriver prochainement. Néanmoins :

A compter du 1/8 : l’accès aux installations sportives sera tributaire de la détention du pass sanitaire ((sauf pour les mineurs de 17 ans et moins ainsi que pour les bénévoles et salariés des clubs).

A compter du 30/8 : l’accès aux installations sportives sera tributaire de la détention du pass sanitaire pour tout l’encadrement des clubs et pour les plus de 12 ans (ceci serait encore en arbitrage).

Les courriers des fédérations françaises de Rugby et de Tennis, joints à la PJ, ont le mérite d’être clairs.

Ainsi :

Les sections qui accueillent leurs membres dans le cadre d’activités encadrées devront vérifier, au début de l’activité, les pass sanitaires.

Les membres de nos sections qui peuvent accéder librement aux installations pour une pratique individuelle ou quasi-individuelle (billard, pétanque, tennis, tir, tir à l’arc) devront certifier être en règle avec leur pass sanitaire au moment de leur(s) réservation(s). Il serait bon de prendre une décision de Comité allant dans le sens de « tout membre qui réserve une installation pour une pratique non encadrée par la section doit être en règle avec son pass sanitaire, accepter les éventuels contrôles qui seraient faits par nos autorités et assumer personnellement toute implication en cas de non possession du pass sanitaire, le Comité de la section déclinant toute responsabilité dans une telle situation ».

En espérant avoir été clair et ne manquant pas de vous tenir informés en cas d’évolution de la situation, je vous souhaite une bonne saison estivale,

Fred